5 astuces pour recharger votre smartphone le plus vite possible

Ça arrive d’oublier de recharger son portable au moment le plus opportun et au moment de sortir, la charge n’est pas assez importante pour pouvoir partir sereinement. Avant de penser à acheter une batterie de secours, penser d’abord à optimiser le temps de charge en adoptant le comportement idoine.

N’utilisez pas votre smartphone pendant sa recharge. Ces petites machines fonctionnent de façon logique. Plus vous l’utilisez plus il a besoin de l’énergie. Le temps de recharge sera plus long si vous ne vous arrêtez pas pendant qu’il est branché. Certains applications sont d’ailleurs plus gourmandes que d’autres (Facebook, les jeux) et télécharger des fichiers volumineux n’est pas la chose à faire. Un peu de patience vous récompensera.

Smartphone

Article

Lire l'article Ooreka

Stopper les connexions ! Pendant que vous ne vous en servez pas, votre smartphone continue de vivre et donc de dépenser de l’énergie. Pour éviter au maximum ces fuites, pensez à couper toute connexion. Coupez en priorité le Bluetooth ou le Wi-Fi si vous n’en avez pas besoin. (Cela marche aussi quand le téléphone n’est pas en charge, vous économiserez de la batterie).

Lire l'article Ooreka

La solution radicale : passez en mode avion. Si vous savez que vous n’avez pas du tout besoin de votre smartphone pendant ce laps de temps ou que vous êtes vraiment pressé de récupérer une batterie pleine, optez pour le mode avion. Toutes les communications étant coupées votre batterie se rechargera de façon nettement plus rapide.

La prise murale plutôt que le port USB. Les ports USB des ordinateurs sont beaucoup moins puissants que les transformateurs fournis avec les téléphones portables intelligents. Préférer le prise électrique au port USB vous fera gagner un temps fou.

Utilisez un transformateur de tablette. La aussi c’est une question de puissance. À titre d’exemple, un chargeur d’iPad affiche 12 watts et celui d’un iPhone seulement 5 watts. Ce gain de puissance fera une bonne différence.