Modèle de lettre :Demande de code de désimlockage

Sommaire

À quoi sert ce modèle de courrier ?

Si vous souhaitez changer d'opérateur téléphonique, il faut demander le déverrouillage de la carte SIM, « désimlockage », à votre opérateur.

Cette opération consiste à retirer de l'appareil le verrou qui a été placé par l'opérateur et qui a pour rôle d'empêcher l'emploi de l'appareil avec une carte SIM différente de sa carte d'origine.

Une fois le désimlockage effectué, votre téléphone portable peut être utilisé avec n'importe quelle carte SIM.

Notice : Demande de code de désimlockage

  • Votre désimlockage peut se faire en principe en faisant votre demande dans votre espace client sur le site web de votre opérateur.
  • Il faut que vous indiquiez le numéro IMEI à 15 chiffres de votre appareil (ce numéro apparaît sur l'emballage ou sur la batterie de votre appareil).
  • Si vous n'arrivez pas à faire le désimlockage sur le site de votre opérateur, adressez-lui un courrier par la poste pour demander votre code de désimlockage.

Modèle de lettre

-

[Nom & Prénom]

[Adresse]

[Coordonnées de votre opérateur]

[Adresse]

Le [date]

Votre référence : numéro de client [x]

Objet : demande de code de désimlockage de mon téléphone portable

Monsieur, Madame,

J'ai l'honneur de vous informer que j'ai acheté dans votre magasin situé [adresse du magasin] un téléphone portable [marque et modèle de l'appareil] dont le numéro IMEI est [numéro à 15 chiffres de votre appareil].

J'ai essayé de désimlocker cet appareil en allant dans mon espace client sur le site web de votre Société, mais je n'y suis pas arrivé.

En conséquence, je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir me faire parvenir le code nécessaire au désimlockage dans les meilleurs délais.

Je vous adresse ci-joint une copie de la facture d'achat de mon appareil.

En vous remerciant sincèrement à l'avance, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

Demande de code de désimlockage en PDF

Pour transformer votre modèle de lettre « Demande de code de désimlockage » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».

Aussi dans la rubrique :

Suivi & gestion

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider