Modèle de lettre :Réclamation suite à l’écrasement de votre ligne téléphonique par un opérateur

Sommaire

À quoi sert ce modèle de courrier ?

Sachez qu'une erreur de votre opérateur peut provoquer l'écrasement de votre ligne et vous priver totalement de services téléphoniques et d'accès à Internet.

Ce genre d'incident peut aussi se produire si vous vous informez sur les offres d'un autre opérateur qui interpréterait votre demande de renseignements comme une souscription d'abonnement.

S'il en est ainsi, votre opérateur peut vous facturer des frais de rétablissement.

Notice : Réclamation suite à l’écrasement de votre ligne téléphonique par un opérateur

Quelle que soit la cause de l'écrasement de votre ligne téléphonique, vous êtes en droit d'exiger de votre opérateur qu'il rétablisse le fonctionnement normal de votre ligne dans les meilleurs délais.

Envoyez-lui un courrier recommandé avec accusé de réception dès que vous avez constaté l'écrasement.

Conservez une copie de votre courrier et l'accusé de réception.

Bon à savoir : l'Arcep, autorité de régulation des télécoms, a mis en ligne le site internet « J'alerte l'Arcep » destiné à recueillir les signalements des dysfonctionnements rencontrés avec les opérateurs de téléphonie et fournisseurs d'accès à internet. Grâce aux signalements transmis sur cette plateforme par les utilisateurs, l'Arcep peut suivre au jour le jour et en temps réel les divers problèmes rencontrés par les internautes ou les clients des opérateurs de téléphonie et peut ainsi contraindre les opérateurs à agir rapidement. Vous pouvez signaler votre problème sur cette plateforme, mais cela ne remplacera pas la réclamation directe à l'opérateur.

Modèle de lettre

-

[Nom & Prénom]

[Adresse]

[Coordonnées de votre opérateur]

[Adresse]

Le [date]

Recommandé avec AR

Vos références : Numéro de client [x]

Objet : Réclamation pour écrasement de ma ligne téléphonique

Madame, Monsieur,

Ce matin, j'ai été très surpris(e) de constater que je ne pouvais ni téléphoner ni accéder à Internet alors que, comme vous le savez, je suis tout à fait à jour dans le paiement de mes factures. Il semble que cet incident est dû à un écrasement de ma ligne.

En conséquence, je vous demande expressément de faire en sorte que le fonctionnement normal de ma ligne soit rétabli de toute urgence.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

Réclamation suite à l'écrasement de votre ligne téléphonique par un opérateur en PDF

Pour transformer votre modèle de lettre « Réclamation suite à l'écrasement de votre ligne téléphonique par un opérateur » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».

Aussi dans la rubrique :

Suivi & gestion

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider