Téléphone bibande ou quadribande ?

Question détaillée

Question posée le 25/04/2011 par Anonyme

Bonjour, je voudrais savoir si c'est mieux de prendre un portable bibande ou un portable quadribandes ? Si je prend bibande sa veux dire que je peux pas l'utiliser dans les pays étrangers ? Merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 01/06/2011 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
c'est à peu près ça, pour explication, ce qu'on appelle les "bandes" sont des plages de fréquences utilisées par les opérateurs de téléphonie pour leurs réseaux GSM.
Le GSM est le réseaux qui est utilisé pour la voix, les sms et le wap  (ne pas confondre avec le vrai accès internet qui lui utilise le réseaux 3G et +).
Un téléphone bi-bande permettra globalement les appels dans les pays d' Europe, Afrique, moyen-orient et Asie. Un téléphone quadri-bande permettra les appels dans le monde entier.
Si c'est le cas, j'hallucine qu'il existe encore des téléphones bi-bande en circulation à l'ère du 4G...
En tout cas si le téléphone est destiné à un usage uniquement voix et sms en France un bon vieux Nokia 3310 fera l'affaire ;-)

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !