comment arrêter le harcèlement téléphonique de certains numéros

Question détaillée

Question posée le 12/10/2016 par France

bonjour,

je suis chez SFR pour le fixe (liste rouge) et le portable.

je reçois régulièrement et depuis plusieurs semaine des appels sur le fixe et/ou sur le portable en suivant des numéros : 018208100 + 0481076300 + 0171418500 malgré mon inscription sur Bloctel.

ces correspondants ne laissent aucun message bien évidemment et j'avoue que j'en ai assez de cette agression donc je bloque les appels sur mon portable mais est-ce qu'il y a une autre solution car ces numéros changent tout le temps ?

merci de votre aide

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 13/10/2016 par Arcade-Informatique

Bonsoir France,
eh oui on connait tous ce problème!
Un exemple: si vous bloquez le 01 01 01 01 01, la prochaine fois "ils" viennent avec un 01 02 01 01 01 et ainsi de suite....

Donc pour remédier à cela, je vous donne mes 2 méthodes. Les 01 sont les numéros de la région parisienne. Etant donné que je ne connais personne dans cette région je bloque non les numéros entier mais uniquement le 01. Ce qui fait que tous les numéros commençant par 01 sont automatiquement bloqué. Je reconnais que c'est une méthode un peu cavalière, mais cela marche à tous les coups.
L'autre solution, si vous ne connaissez pas la personne qui vous appelle vous ne décrochez pas. Vous mettez une annonce sur votre répondeur du style " Bonjour vous êtes bien chez Pascal. Je vous prierais de laisser un message sur mon répondeur, dans le cas contraire votre numéro sera automatiquement mis sur la liste des rejets. Merci de votre compréhension". Les gens sérieux laissent un message. Pour les autres tant pis!
Pour ma part depuis que je procède ainsi je n'ai plus de problème.
Voilà. Bonne continuation.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 14/10/2016 par Anonyme

bonjour,
j'ai cherché et trouvé la manipulation pour rejeter les appels qui commencent par 01 et pour les autres je les bloque comme je le précise.
merci pour cette astuce

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !